Fanny Monnet est une pianiste Suisse née en Valais. Elle commence le piano dès son plus jeune âge dans sa région natale. Elle fait sa formation pré-professionnelle dans la classe de Serguei Milstein, avant de rejoindre les rangs de la prestigieuse classe de Nelson Goerner.
En 2020, elle décroche le précieux sésame qu’est le Master de Soliste à la Haute Ecole de Musique de Genève, avec la plus haute distinction. Parallèlement à ses études, elle devient lauréate de grands concours internationaux et se produit régulièrement à l’étranger et en Suisse. Elle décroche le Prix de l’Entremont 2020, le Prix du Rotary 2021, et est lauréate du concours de Lausanne ainsi que du concours international de piano de Tucuman en Argentine. Elle se perfectionne dans divers stages internationaux, notamment l’Academy du Verbier Festival, l’International Summer Academy de Vienne, ou encore l’International Piano Masterclass à Ruza en Russie. Elle est invitée à jouer en solo à Paris pour l’émission « jeunes interprètes » et joue en quintette avec le Quatuor Debussy (Beaulieu-sur-mer festival 2018) ainsi que le Quatuor AVIV (2020).
Fanny Monnet sort en 2022 son premier album aux sonorités nordiques avec « VALHALLA » ainsi qu’en 2024 sa deuxième création de récital de piano immersif basé sur les couleurs et la synésthésie : « KHRÔMA ». Elle élargit également ses frontières artistiques en collaborant avec des artistes comme Sophie DeQuay, Camille&Julie Berthollet, Julien Pouget, Yves Moulin etc.
Touche à tout et débordante de créativité, Fanny aime aussi passer du temps à écrire, à composer, à créer des clips musicaux, à peindre etc. Violoniste autodidacte, la valaisanne est une vraie passionnée qui s’investit dans des projets variés. Evoluant entre la scène et l’enseignement, la musicienne souhaite développer ses idées artistiques et partager ses émotions avec le public à travers divers projets artistiques.